Accueil > Actualités et médias > Les lieux de mobilisations le 5 décembre

Les lieux de mobilisations le 5 décembre

Article publié le lundi 2 décembre 2019
  • Version imprimable
Faute d’engagement suffisant et de premières mesures concrètes de revalorisation, l’UNSA Éducation et ses syndicats appellent à la grève le 5 décembre prochain.

L’UNSA Éducation n’était pas demandeuse de la réforme du système des retraites. En revanche, l’UNSA continuera à participer aux négociations comme force de propositions pour améliorer la situation des personnels pénalisés par le système actuel et empêcher une baisse des montants des retraites par une revalorisation des rémunérations.


Sans augmentation de nos salaires, la majorité des personnels ayant peu d’indemnités seraient perdant·e·s dans cette réforme des retraites et verraient leur pension baisser avec le nouveau mode de calcul.

Même si le gouvernement et le Président de la République reconnaissent cette réalité, le seul acte concret du gouvernement en direction du monde de l’éducation est un courrier de J.M. Blanquer qui pose par écrit l’engagement de formaliser la revalorisation des enseignant·e·s dans la loi qui créera le régime universel.

Pour l’UNSA Éducation c’est insuffisant !
Nous demandons des garanties concrètes : que nos collègues
ne soient pas perdant·e·s dans cette réforme quelle que soit leur filière (administrative, direction, éducation, enseignante, inspection, jeunesse, technique, santé, sociale, sport) .

En savoir plus...

Pour mieux comprendre les enjeux de la réforme des retraites...

Ce que demande l’UNSA Education concernant les retraites...

 L’UNSA Éducation vous invite donc à rejoindre un de ces points de rassemblement :

44 NANTES miroir d’eau 10h30
49 ANGERS place Leclerc 11h
53 LAVAL centre ville 11h
72 LE MANS la gare 13h30
85 LA ROCHE SUR YON place Napoléon 14h

 

* Enseignants du 1er degré :
vous devez impérativement envoyer à votre IEN votre intention de faire grève au plus tard le lundi 2 décembre à minuit (courrier postal ou mail) - modèle ici.



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP