Accueil > Agir pour vous localement > Département de la Mayenne > CDEN 29 novembre 2018

CDEN 29 novembre 2018

Article publié le vendredi 30 novembre 2018
  • Version imprimable

Communiqué de presse de l’Unsa Education 53

Un projet indécent

Un Comité départemental extraordinaire s’est tenu hier jeudi 29 novembre. A l’ordre du jour : le projet du Conseil régional sur le transport scolaire. Si l’Unsa Education a bien compris qu’il s’agissait pour la Région d’unifier règlements et tarifs, elle estime que la Mayenne, petit département rural, ferait les frais d’un tel projet si celui-ci était entériné par la région en décembre. Elle s’est opposée au projet et n’est pas la seule car il n’a recueilli aucun vote favorable.

En effet, la hausse des tarifs serait exorbitante en Mayenne (pour deux enfants : 240 € au lieu des 105 actuellement !). Et ceci pour un service identique. Les départements voisins verront sans doute d’un bon œil ce projet car leurs tarifs ne changeraient pas et seraient même à la baisse. Mais, pour les familles mayennaises tributaires des transports scolaires, cela serait vécu, à juste titre, comme une augmentation insupportable.

Un tel projet est indécent au regard d’une actualité qui montre que la perte du pouvoir d’achat alimente l’inquiétude et la colère de la population. Le Conseil régional dit avoir éliminé d’autres options qui sont : le nivellement des tarifs par le bas ; l’utilisation du Quotient familial. L’Unsa Education estime que ces options doivent être étudiées à nouveau et que la solidarité régionale doit s’amplifier.



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP