Accueil > Actualités et médias > Les risques psycho-sociaux, et si on en parlait ?

Les risques psycho-sociaux, et si on en parlait ?

Article publié le vendredi 2 novembre 2018
  • Version imprimable
"Quand on parle de risques, c’est que l’on veut la qualité !", "Lorsqu’il y a trop de travail dans le privé, on embauche ; et dans le service public ?", "Pour pouvoir être un bon manager, il faut avoir au maximum 16 personnes à manager et sur un même lieu de travail, sinon on ne peut pas être un bon manager, on ne nous en donne pas les moyens !"...
Voici plusieurs phrases prononcées par des professionnels des risques psychosociaux lors d’un colloque/formation, organisés par l’UNSA le jeudi 18 octobre dernier à Nantes.

Plus de 250 personnels de la fonction publique ont participé à cet évènement, preuve s’il en est de l’intérêt porté à ce sujet par les agents de la fonction publique. Cette manifestation a permis de recueillir plusieurs témoignages de situations vécues sur nos lieux de travail. Ces prises de paroles ont ensuite donné lieu à l’éclairage avisé du docteur Michel Debout (spécialiste de la question et plus particulièrement du suicide), de l’ORSEU (organisme d’expertise et de formation pour les élus en CHSCT) et à l’intervention de nombreux participants.

 

Retrouvez l’intégralité de ce colloque ici.

 

Pour l’UNSA, être au plus proche de vous, c’est aussi vous former et vous informer sur des sujets pouvant toucher chacun de vous, directement ou indirectement.


 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP