Accueil > Agir pour vous localement > Département de la Mayenne > Compte-rendu du CHSCT 53 du 19 novembre 2020

Compte-rendu du CHSCT 53 du 19 novembre 2020

Article publié le mercredi 25 novembre 2020
  • Version imprimable

 Le CHSCT de cet après midi a été écourté en raison de problèmes techniques liés à l’application VIA.

Le secrétaire général a tout de même annoncé le recrutement de personnels contractuels pour combler le manque de remplaçants.

Même si nous sommes satisfaits que le ministère prenne enfin la mesure des besoins de personnel pour faire face à la situation, l’Unsa Education a exprimé son désaccord quant au recrutrement de contractuels qui n’est selon nous qu’une preuve supplémentaire de l’absence totale d’anticipation du ministère quant aux conséquences de la crise que nous vivons. "Nous sommes prêts" disait le mininstre. La preuve que non !

Nous demandons le recours à la liste complémentaire jusqu’à épuisement de celle-ci (avant tout recrutement de contractuels), l’augmentation du nombre de postes au concours pour l’an prochain et des dotations carte scolaire 2021 suffisantes pour permettre une limitation des effectifs dans les classes et le recrutement d’un nombre suffisant de remplaçants.

Pour l’heure nous ne savons pas combien de contractuels seront recrutés pour notre département ni quand ils seront présents dans les écoles.



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP